Le PCPA a lancé son étude d’impact

Suite à l’appel d’offre pour réaliser l’étude d’impact du PCPA, c’est le GRET, ONG internationale membre du PCPA Congo, qui a été sélectionnée. Il a démarré sa mission depuis le 1er décembre 2020.

Depuis peu, il réalise une série d’enquêtes et entretiens auprès des dynamiques et membres du Programme dans tous les territoires concernés.

Pour rappel, l’étude vise à :

  • Mesurer l’impact du PCPA sur le travail entre OSC. Il s’agit d’interroger à la fois la solidité et les effets des dynamiques collectives et consortium, les stratégies déployées pour les choisir et les renforcer et l’impact de la collaboration entre OSC congolaises et françaises ;
  • Mesurer l’impact du PCPA sur le processus de concertation OSC – pouvoirs publics. Il s’agit de questionner la genèse des processus de concertation, leurs effets indirects sur l’atteinte des objectifs du programme et sur les politiques publiques, et l’impact que l’approche par les droits a eu sur les stratégies d’influence des OSC ;
  • Montrer la contribution du programme à la « montée en puissance » du leadership au sein des OSC. Il s’agit de décrire les itinéraires de progression des leaders identifiés, et la prise en compte du genre et de la jeunesse.

A la fin de la mission, les résultats de l’étude seront partagés aux membres, pendant l’assemblée plénière de clôture du PCPA Congo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :