Des sages -femmes formées au contact prénatal à travers le plan d’action de la dynamique « mama na mwana »

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions de prise en charge multidimensionnelle du couple mère enfant de la dynamique locale intitulée « mama na mwana une formation de 2 jours a organisée du 11 au 12 mars sur le contact prénatal (CPN), dans la salle des réunions du District Sanitaire 3 de l’hôpital de base de Tié-Tié.

Cette formation animée par le docteur Roch Doukaga, médecin gynécologue, chef de service de la maternité de l’hôpital de base de Tié-Tié a regroupé 15 sages-femmes {hommes} issues de 6 formations sanitaires publiques et privées situées dans Pointe Noire et sa périphérie.

L’un des objectifs de cette activité a consisté à encourager le suivi de la femme enceinte pour une maternité sans risque. Pendant deux jours, les 15 prestataires ont été bénéficiée d’une mise à niveau/ formation continue sur le contact prénatal, et ont été dotée en outils nécessaires afin de mener à bien leur mission dans leurs postes de travail respectifs.

Au sortir de cette formation, les prestataires sont en mesure de réaliser des opérations de routine lors de la consultation prénatale.

La coordination de la dynamique locale « Mama na mwana » a pris rendez-vous avec les prestataires pour de nouvelles activités les concernant, notamment : les descentes de supervision dans les différents CSI, la dotation en équipement et les revues semestrielles.

Photo de famille à la fin de la rencontre (c) Mama na mwana 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :