Les membres du RAVSI formés en gestion de projets dans 3 localités

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions de la dynamique nationale « Réseau des Acteurs du Volontariat et de la Solidarité Internationale (RAVSI Congo) », soutenue par le Programme Concerté Pluri-Acteurs Congo, les représentants des 24 associations membres du réseau ont été formés à la gestion et la conception de projet dans la période allant du 19 janvier au 12 février 2021.

3 sessions de formation de 4 jours chacune ont été organisées à Brazzaville, Dolisie et Pointe-Noire. Au programme de ces 4 jours de formation : théorie sur la gestion de projet, cas pratique de simulation de montage de projet, restitutions de groupe, ainsi que des activités ludiques pour renforcer les liens entre les associations membres.

Au bilan de cette activité, tous les participants sont repartis avec une meilleure compréhension de la construction d’un dossier de financement de projet.

Photo de famille lors de la formation RAVSI à BZV
Point d’histoire Le RAVSI est une plateforme qui s’inscrit dans une démarche de valorisation du volontariat à travers les actions de ses différents membres, en s’appuyant sur l’esprit d’intérêt général, associatif et du volontariat et ce, avec l’appui de France Volontaires qui les accompagne depuis sa création en 2017.    

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :