Mouyondzi : des jeunes filles sensibilisées sur leurs droits de santé sexuelle et maternelle 

Dans le cadre du “projet de renforcement des capacités des filles mères vulnérables pour la protection de leurs droits économiques et sociales et leur autonomisation”, l’Association des Jeunes Filles Mères Désœuvrées de Mouyoundzi (AFMDM) en partenariat avec l’Association Femme et Emancipation (AFE) et la  Communauté Urbaine de Mouyondzi a organisé du 29 au 30 Mai 2021 une sensibilisation en santé sexuelle et maternelle dans la salle de réunion de l’hôtel Moukoukoulou à Mouyondzi.

Animée par une équipe des agents du district sanitaire évoluant à l’hôpital de base Robert MAKELE de Mouyondzi dans le service de gynécologie obstétricale, l’activité a consisté en la sensibilisation sur les pratiques sexuelles à risque, les mesures de protection contre le VIH-SIDA et sur la planification familiale.

Pour faciliter la compréhension des participantes, les animateurs ont utilisé la technique des jeux de rôles. Au total 300 filles mères désœuvrées ont appris les techniques de contraception, pour limiter ou programmer les naissances, et sont capables d’éviter de se contaminer aux maladies sexuellement transmissibles.

Depuis cette sensibilisation, le district sanitaire est de plus en plus fréquenté par les jeunes filles mères accompagnées par le projet, à la grande satisfaction du consortium porteur de ce projet.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :