Projet Groupes vulnérables

Depuis 2017, l’Union européenne apporte son soutien au PCPA Congo. Ce soutien est réalisé par un appui financier au projet intitulé « Agir ensemble pour la défense des droits des minorités et groupes vulnérables », centré sur les groupes suivants: peuples autochtones, femmes victimes de violences,  enfants et jeunes défavorisés, personnes vivant avec handicap, personnes vivant avec le VIH. qui vise à renforcer:

  • 60 OSC du programme qui travaillent déjà avec ces publics vulnérables
  • les groupes vulnérables eux-mêmes, dans une approche par les droits.,  c’est à dire qui implique les vulnérables à chaque étape du projet pour qu’ils deviennent acteurs de leur propre développement.

Partant d’un état des lieux partagé de la situation de ces cinq groupes vulnérables, il s’agit de développer des actions concrètes et de plaidoyer pour améliorer le quotidien de ces groupes, dans au moins 7 territoires, au plus près des populations, et toujours dans l’esprit participatif de tous prôné par le PCPA. Le projet couvre la période avril 2017-mars 2020. Il associe le CFSI et deux co-demandeurs: ANEP et Médecins d’Afrique.

Pour assurer le suivi de ces activités complémentaires, un responsable des dynamiques associatives a été recruté au sein de la Cellule exécutive; il s’agit de Monsieur Steve Anders Kikota.

Retrouvez ici une présentation succincte du projet. 20170310-IEDDH-résumé