Le programme concerté pluri-acteurs (PCPA) rassemble 120 membres (des organisations de la société civile, des collectivités territoriales, des ministères congolais et français) qui se sont engagés dans le développement du Congo. (2010)
Le PCPA appuie les organisations locales et les ONG dans leur rôle d’acteurs du changement pour des évolutions sociales et économiques pérennes au Congo.
Amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves du Collège de Pierre Lountala à Dolisie. Projet porté par l’ANAT et l’AAJDFM
Amélioration des conditions de travail des élèves et enseignants de l’école de Kinguémbé. Arrondissement 2 à Dolisie, projet porté par le CREDO et AVLUS.
Amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école Ndoulou Ngouala ex 5 février à Nkayi, Bouenza. Projet porté par ARAEC et le Conseil Municipal de Nkayi.
Au terme de son appel à projets pour le Programme d’Appui à l’amélioration durable des conditions et du cadre de vie des populations au Congo (PISCCA) 2022, l’Ambassade de France a reçu 143 propositions de projets de développement. Plus de…
Instituée en 1988 lors du Sommet des ministres de la Santé sur les programmes de prévention du sida, la Journée mondiale de lutte contre le sida s’inscrit dans la stratégie mondiale de l’ONU Sida 2016-2021 qui a pour objectif d’accélérer la riposte pour mettre fin à l’épidémie de sida en tant que menace pour la santé publique d’ici à 2030, en permettant à tous de vivre en bonne santé et en veillant à promouvoir le bien-être de tous à tout âge.
Du 29 au 30 novembre 2021 à Makoua, 4 projections débats ont été organisés dans le cadre de la réalisation de la première édition du Festival ALIMENTERRE dans la ville lumière.