Le programme concerté pluri-acteurs (PCPA) rassemble 120 membres (des organisations de la société civile, des collectivités territoriales, des ministères congolais et français) qui se sont engagés dans le développement du Congo. (2010)
Le PCPA appuie les organisations locales et les ONG dans leur rôle d’acteurs du changement pour des évolutions sociales et économiques pérennes au Congo.
Amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves du Collège de Pierre Lountala à Dolisie. Projet porté par l’ANAT et l’AAJDFM
Amélioration des conditions de travail des élèves et enseignants de l’école de Kinguémbé. Arrondissement 2 à Dolisie, projet porté par le CREDO et AVLUS.
Amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école Ndoulou Ngouala ex 5 février à Nkayi, Bouenza. Projet porté par ARAEC et le Conseil Municipal de Nkayi.
Après avoir déroulé son projet de sensibilisation « Zéro palu na inzo » au deuxième semestre 2020 auprès de 200 ménages à Dolisie (3eme ville du Congo), l’association Yidika Village Créatif, ONG française membre du PCPA Congo œuvrant pour la solidarité avec…
Tout commence en début d’année 2020, alors que M. Merols Diabakana Diabs et les membres de son équipe se rendaient en mission de terrain dans le département de la Likouala, dans le cadre des activités du Programme Forêt et Diversification…
Le 25 septembre 2020 à Brazzaville, en présence du Directeur général de la formation qualifiante M. Fabrice Ngaboka Morossa, 120 jeunes âgés de 17 à 35 ans ont reçu leur certificat de fin de formation, dans le cadre du projet…